"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les Andes. Immense chaîne de montagnes parsemées de trésors incas. Parti en quête de l'un d'entre eux, Graydon y croise soudain la route de la jeune Suarra, qui ne tarde pas à le conduire au coeur d'une contrée secrète. Tisseurs de rêves, dresseurs de créatures venues du fond des âges, les êtres étranges qui l'habitent sont gouvernés par une femme-serpent et prétendent s'être rendu maîtres de la mort. Mais l'aventurier découvre bientôt qu'une lourde menace pèse sur cette race d'immortels, car une ombre s'allonge dans les ténèbres... prête à reprendre forme !
Du Visage dans l'Abîme, nous ne connaissions qu'une version tronquée : la compilation largement révisée de la novella éponyme et du roman intitulé La Mère-Serpent. Amputé de milliers de paragraphes, le texte ainsi constitué perdait autant en poétique qu'en détails. Ce sont donc les récits d'origine qui sont ici réunis, illustrés par Virgil Finlay et préfacés par Robert Silverberg. L'occasion, à travers ce volume unique au monde, de célébrer le centenaire d'un titre aux concepts étonnamment modernes, sans doute le plus inventif d'A. Merritt.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !