"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1947, un Bédouin qui cherchait une cachette pour des marchandises de contrebande découvrit dans une grotte à Qumrân des manuscrits vieux de 2000 ans qui seront appelés « manuscrits de la mer morte ».
Sur les 900 documents découverts, seule une douzaine fut officiellement déchiffrée.
En réalité, certains de ces parchemins, qui risquaient de porter un coup sévère à la chrétienté, furent occultés par le Vatican.
Ce récit commence un demi-siècle plus tard : un archéologue nommé Saïd Kader, persuadé malgré tout qu'il manquait une pièce au puzzle, entreprit des recherches dans la région de Qumrân. Son intuition et sa persévérance seront récompensées, car il découvrira d'autres manuscrits, découverte empoisonnée car leur contenu remet complètement en cause les évangiles.
Ces précieux et compromettants rouleaux tombent, après moult péripéties, entre les mains d'un illuminé qui en fait son credo et décide, grâce à des moyens techniques et financiers considérables, d'éliminer la majeure partie de l'humanité afin de créer un monde nouveau.
Il se fait appeler « le maître de justice », nom donné deux siècles avant notre ère à un messie essénien dont la vie et les préceptes ont déjà inspiré un nommé Joseph, qui sera appelé Jésus en occident, Issa en Inde et Yus Asaph au Cachemire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !