Le violon de la discorde t.1

Couverture du livre « Le violon de la discorde t.1 » de Delambre Michel aux éditions Le Manuscrit

A la mort de mes parents, mes cinq frères et soeurs et moi-même durent régler la délicate question de l'héritage, et cela concernait principalement, dans notre famille de musiciens, un violon d'une certaine valeur, ayant appartenu à notre mère. Loin de nous entendre à propos de ce violon, nous nous déchirâmes surtout trois d'entre nous inlassablement, pendant des années, avec un acharnement incroyable, à coup d'e-mails interminables, autour de cet instrument. Dans ce premier tome, on verra le « drame » - ou plutôt le psychodrame - se mettre en place -jusqu'à l'acmé que constitua la lettre - fleuve que j'adressai un jour à mes frères et soeurs.