"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La belle ville de Strasbourg a été bâtie grâce au commerce du vin. Avec son port sur le Rhin, relié à l'Ill et la Bruche, elle exportait le vin produit en Alsace vers les gosiers de l'Europe entière. L'historien Georges Bischoff nous conte les riches heures de cette capitale historique des vins d'Alsace. Il nous immerge il y a 500 ans, au coeur d'un incroyable hub et de ses activités annexes (négoce, tonnellerie, batelerie, auberge...) qui ont permis à la ville de prospérer.
Aujourd'hui, le lien entre Strasbourg et son vignoble n'est plus aussi visible mais de nombreux vignerons s'attachent à le renouer. Ils ont créé la Tribu des Gourmets, association héritière de la corporation des Weinsticher qui régulait le marché du vin strasbourgeois. Ces vignerons-paysans promeuvent un retour à la terre et aux vins de terroir - s'éloignant des traditionnelles classifications par cépage - et remettent la nature et l'homme au coeur de leur métier.
Le journaliste Hervé Lévy est allé à la rencontre de ces artisans vinificateurs qui sont à l'avant-garde des vins de demain, et qui aiment les partager ! Un livre publié avec la Tribu des Gourmets, qui réunit de nombreux vignerons indépendants de Strasbourg et alentours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !