"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
200 ans ont passé depuis les aventures des I.S.S. Snipers. Tout a changé et l’univers est devenu plus sombre que jamais. Le corps d’élite des I.S.S. Snipers a lui aussi changé. Leur unique motivation : la domination.
En quête permanente de recrues et de défis et sous l’égide de son chef suprême, Reid Eckart, l’armée d’I.S.S. Snipers s’est rebaptisée : « la Légion Sombre ». Dans cet univers sans espoir où seuls les plus forts survivent, Erioch prendra sous son aile Khali et leur rivalité s’étalera sur des années. La Légion Sombre semble quant à elle, sur le point d’éradiquer la dernière poche de résistance.
Spin off ou séquelle de la saga I.S.S Snipers dont vous pouvez retrouver mes avis sur ce site. Stéphane Louis avait participé au tome 2 et 3. Cette aventure est un one-shot, elle est centrée sur le jeu de pouvoir, les relations entre les personnages, il y a aussi de l'action et de l'adrénaline. Quelques rebondissements et surprises. Un tome qui est une sorte de transmission mentor/disciple avec des relations complexes. De belles illustrations.
Dans ce nouveau tome, deux autres personnes aux manettes. On retrouve un nouveau personnage de Iss Snipers. Même si cette album est long à ce mettre en place il reste captivant sans temps mort avec des protagonistes bourré de testostérone. Une Bd SF intéressante à suivre.
Un album captivant, de l'action des rebondissements, des dialogues percutants. On découvrira Jürr est ce qui doit a Khol Murdock. On se trouve moins dépaysé que les premiers tomes.
La fin de la série ? En tous cas, la fin d’une époque avec le retour des coéquipiers de Carmen qui avaient suivis des chemins différents (auprès de forces politiques et / ou mafieuses aux intérêts pouvant être contradictoires) mais qui vont tous être en action contre une IA dévastatrice (et on comprendra les enjeux autour du vinyle de « Made in Japan » de Deep Purple) et les vieux compères vont se retrouver pour la circonstance. Même la maman de Carmen va être de la partie …
Une probable (possible) fin de série qui se tient en ayant des héros qui vieillissent au long des histoires. Adios Carmen ?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !