Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Après les déboires de la guerre sibérienne et l'effondrement de l'Europe, Carmen Mc Callum s'est retirée des affaires du monde et vit anonymement à Tokyo. Elle est retrouvée par la jeune pronostiqueuse Chizumi, cette dernière lui demande de la protéger car elle est en possession d'une arme capable de contrer une attaque planifiée sur les centrales. Une arme, un fichier, une énigme ?
Japon en 2057 ; un futur si loin, si proche. Les multinationales occidentales ont pris le pouvoir par un coups d’état, et la Chine a laissé faire. Au Japon, les yakusas contrôlent l’énergie électrique dont la consommation est désormais limitée avec des coupures de 2 heures et le pouvoir est partagé entre l’état militaire et cette mafia nucléarisée.
C’est dans ce monde particulier qu’on retrouve Carmen, retirée des affaires, convertie en commerçante d’un food truck ( ?). Elle va reprendre du service, sollicitée par une « pronostiqueuse » qui a volé un disque vinyle (il y en aura encore) du live de Deep Purple publié en 1972 : « Made in Japan » … le vinyle d’aspect banal (et peu écouté) cache manifestement quelque chose qui semble important ; mais quoi ?
Et tout ça alors que des robots destructeurs sont à l’œuvre et que la menace d’’une IA se dessine.
Compliqué ? Pas tant que cela et on peut rentrer facilement dans l’histoire en sachant qu’il faudra la suite dans le tome 20 … qui s’annonce comme le « dernier tome ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !