Le village des 1001

Couverture du livre « Le village des 1001 » de Lionel Abbo aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

En janvier 2007, Nicolas Zykosar, au plus bas dans les sondages à la suite d'une incroyable succession de bourdes et de bavures, abat sa derni;re carte pour remporter les élections. Lors d'une réunion secr;te avec les dirigeants de FT1, il signe un pacte, lui garantissant une entrée en fanfare dans la Ferme des Oubliés N°3 et sa mise en valeur tout au long des six semaines du jeu, ce qui lui permettra de remonter la pente de sa popularité perdue. En échange, le futur chef de l'Etat s'engage, s'il est élu, à faire construire mille et un logements sociaux en banlieue parisienne. Petit détail : ces appartements seront équipés de caméras dans chaque pi;ce, et la vie de leurs habitants diffusée 24 heures sur 24 sur un bouquet satellite spécialement créé pour l'occasion. C'est ainsi que la France entre dans une nouvelle ;re politique. Notre avis : Les élections présidentielles approchent, et entraînent avec elles leur lot de promesses et d'incertitudes sur ce que sera la France d'apr;s 2007. Puisque, hormis Elizabeth Tessier et Paco Rabane, personne ne le sait vraiment, Lionel Abbo vous propose de vous plonger dans un récit d'anticipation médiatico-politique enlevé, rafraîchissant et espérons-le, inconcevable. A moins que.