Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Peintre, poète, calligraphe, essayiste, Fan Zeng est l'héritier d'une très ancienne famille de lettrés chinois.
Artiste reconnu dans son pays, il est également très estimé au japon. Ses oeuvres figurent au catalogue de nombreux musées et collections privées. Pour la première fois, le public français est invité à découvrir l'oeuvre de Fan Zeng à travers ce livre de portraits, genre dans lequel il excelle. On y rencontre des sages taoïstes, des moines calligraphes, des poètes narchistes, des lettrés exilés, des peintres célèbres, des animaux symboliques ainsi que de nombreux enfants.
Des enfants malicieux qui jubilent de vivre, des enfants résolus qui accompagnent Lao Zi - le fondateur emblématique du taoïsme -, des enfants frondeurs qui jouent avec des singes, des enfants appliqués qui enseignent à leur tour à de vieux sages... La présentation et les commentaires de Cyrille Javary, spécialiste de la culture chinoise, mettent en perspective cette heureuse connivence entre le vieux sage et l'enfant.
A la fois hommage aux grands maîtres tels que Lao Zi, Zhuang Zi ou Bodhidharma, et éloge de la part d'enfance contenue en chacun de nous, ce livre illustre magistralement tout un art de vivre chinois fondé sur la transmission de la sagesse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"