Le viaduc de Douarnenez

Couverture du livre « Le viaduc de Douarnenez » de Guilielmus Roland aux éditions Yil
  • Editeur : Yil

Valéry Larbaud (poète, 1881 - 1957) a écrit quelque part "J'ai des souvenirs de villes comme on a des souvenirs d'amour", R. Guilielmus pour son deuxième écrit rend hommage à la ville qui a bercé son coeur d'enfant.

Après son recueil autobiographique "Aphroxénies", il nous livre une oeuvre historique sur un symbole de la ville de Douarnenez agrémenté de plans, schémas, photos et autres documents.
En retraçant la naissance du viaduc en 1878 jusqu'à sa mise en circulation en 1885, il nous emmène à travers les coulisses de sa fascinante construction ainsi que son mémorable accident technique, à savoir son effondrement en décembre 1883.