Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pour Jean Rogues, ses homélies enracinent la foi, vivifient l'espérance et attestent la charité : elles ne sont pas un catéchisme commenté chaque dimanche mais un entretien, une conversation, une rencontre entre le locuteur et ses auditeurs, vécue dans la réalité de la célébration. Il y donnait à réfléchir au message que le Christ a apporté au monde il y a près de deux mille ans, vivifiés et enrichis depuis ce temps à chaque moment de l'histoire.
Culte et culture ont la même racine : colere : cultiver. L'une et l'autre "cultivent" les valeurs fondamentales de l'homme, font croître celles qui donnent un sens à toute vie et à toute société. Il n'est pas étonnant qu'à de nombreuses occasions la théologie et la pensée civile et temporelle s'entrecroisent. Tel est ce lvire : une rencontre entre la théologie et la culture, et entre deux hommes, un prêtre et un juriste.
Philippe Malaurie, qui préface ce livre, est professeur émérite de droit civil. Il a publié, avec plusieurs collaborateurs, neuf manuels couvrant l'ensemble du droit civil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"