Le vent souffle où il veut

Couverture du livre « Le vent souffle où il veut » de Marcelle Petitpas aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Cette dizaine de textes évoque avec des mots simples des sujets profonds et spirituels et nous interroge notamment sur l'unicité du corps et de l'esprit, le rôle spirituel des énergies, la difficulté de devenir conscient et aussi la notion du « lâcher prise ». Pour ce faire, l'auteur rappelle que l'intérêt du yoga est d'axer notre existence sur l'ÊTRE et pas uniquement sur l'AVOIR ou le FAIRE. Elle nous cite également quelques paroles de Jésus revisitées avec un regard ouvert à l'Orient, en répondant au pourquoi beaucoup de chrétiens se tournent vers le yoga ou le zen. Cette spiritualité, basée sur la recherche de l'intériorité et la connaissance de soi, est à l'origine d'une approche lumineuse, insistant sur la posture et le souffle.