Le vent parfumé du désert

Couverture du livre « Le vent parfumé du désert » de Giorgio Gonella aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

Le désert, comme la voix de Dieu, a un langage discret. Mais ce lieu n'est pas facile à vivre, car il « dépouille », il est « beau et terrible », comme le mystère de Dieu. On y est « à un pas du paradis, mais aussi de l'enfer ».

De la communauté de Qumran aux Pères du désert et ceux de... Voir plus

De la communauté de Qumran aux Pères du désert et ceux de l'Église, des ermites antiques aux frères des Bédouins du Sahara et à Charles de Foucauld, de Maître Eckhart à François d'Assise, des mystiques médiévaux aux opprimés de la terre : une aventure de la pensée, mais aussi un journal d'émotions, un vrai chemin vers la « solitude bienheureuse ». Un livre pour les croyants et pour ceux qui cherchent.

« Chaque page m'a apporté une griffe et une caresse » (Arturo Paoli).