Le vent est bleu

Couverture du livre « Le vent est bleu » de Benoit Van Innis aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207254059

Magritte, Matisse, Saul Steinberg, Glen Baxter, sont quelques-unes des fées qui se sont penchées sur le berceau de ce jeune prodige belge pour le combler de leurs bienfaits.

Derrière les apparences glacées de son trait, l'agencement impitoyable de ses décors et les postures rigides de ses personnages, Benoît cache un humour secret et subversif auquel ses légendes décalées servent de détonateur. Il dynamite nos certitudes pour mettre à nu un monde à la fois acide et plein de candeur. Le vent est bleu rassemble la plupart de ses dessins parus dans Paris Match et dans la presse internationale.