Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le vent courait en longues mèches sur la plage déserte

Couverture du livre « Le vent courait en longues mèches sur la plage déserte » de Patrick Roturier aux éditions Les Trois Colonnes
Résumé:

L'imagination jaillit souvent de l'inattendu, de ces instants fugaces qui nous interpellent?: une silhouette esquissée, une ombre fugitive fuyant sous la lumière des réverbères, le flot assoupi des étudiants vers les amphis, un regard qui s'évade au-delà du paysage qui défile, l'anonymat des... Voir plus

L'imagination jaillit souvent de l'inattendu, de ces instants fugaces qui nous interpellent?: une silhouette esquissée, une ombre fugitive fuyant sous la lumière des réverbères, le flot assoupi des étudiants vers les amphis, un regard qui s'évade au-delà du paysage qui défile, l'anonymat des foules connectées, ou encore la beauté d'un ciel chargé. Ces moments vous saisissent sans prévenir, offrant la promesse d'une histoire, l'exutoire d'un trop-plein d'émotions, ou l'étreinte d'un sentiment intense. Amour, souvenir, douceur, colère?: tous se nourrissent de ces instants éphémères qui racontent la vie.

À travers l'alchimie de l'écriture, entre élan et recul, fluidité et obstacles, allitérations douces ou abruptes, les mots et les phrases, ligne après ligne, dessinent l'atmosphère d'un univers. Les poèmes de ce recueil, dans leur dispersion et leur désordre apparent, tissent une intimité universelle, mêlant instants précieux, souvenirs nostalgiques et un regard amusé sur nos faiblesses humaines.

Donner votre avis