Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le venin japonais

Couverture du livre « Le venin japonais » de Steeve Lapointe aux éditions Editions Veritas
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Dans les coulisses du crime organisé de Vancouver, Hiro Yamashita impose sa loi depuis plus de deux décennies. Avec ses yakuzas, le chef de la mafia japonaise n'a pas que des amis. L'inspecteur William Tanaka, profileur à la Gendarmerie nationale du Canada, rêve de l'envoyer finir ses jours... Voir plus

Dans les coulisses du crime organisé de Vancouver, Hiro Yamashita impose sa loi depuis plus de deux décennies. Avec ses yakuzas, le chef de la mafia japonaise n'a pas que des amis. L'inspecteur William Tanaka, profileur à la Gendarmerie nationale du Canada, rêve de l'envoyer finir ses jours derrière les barreaux. Alors que la traque devient palpitante, tout le clan se volatilise... Cinq ans plus tard, alors qu'il se fond dans le décor sans attirer l'attention, Yamashita refait surface en banlieue de Montréal; une tragédie qui frappe sa famille réveille une colère implacable, provoquant une véritable course à la mort. Le seul policier en mesure de l'arrêter s'appelle Tanaka. Séjournant à Montréal pour un congrès sur le crime organisé, il se lie avec un confrère québécois, l'inspecteur Vézina, pour tenter de mettre la main au collet de ce fameux empoisonneur qu'on surnomme aussi le Caméléon. Avec l'expérience de Tanaka et l'instinct de limier de Vézina, le duo d'enquêteurs tente de mettre un terme à ce carnage. Ils se retrouvent bien malgré eux à L'Île-Perrot, une planque parfaite pour celui qui aime se fondre dans le décor, après avoir déversé sur ses victimes son venin japonais.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.