Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Val-d'Oise a trente ans (1967-1997) ; Argenteuil, Auvers-sur-Oise, Cergy-Pontoise, Écouen

Couverture du livre « Le Val-d'Oise a trente ans (1967-1997) ; Argenteuil, Auvers-sur-Oise, Cergy-Pontoise, Écouen » de Collectif Gallimard aux éditions Gallimard-loisirs
Résumé:

La Seine et l'Oise.
Le fleuve et la rivière s'offrant à la douce lumière de l'Ile-de-France ont attiré les plus grands de la peinture : Monet, Van Gogh, Pissarro.
De ville nouvelle en ville nouvelle. Créée en 1965, Cergy-Pontoise continue d'être un véritable laboratoire de l'architecture... Voir plus

La Seine et l'Oise.
Le fleuve et la rivière s'offrant à la douce lumière de l'Ile-de-France ont attiré les plus grands de la peinture : Monet, Van Gogh, Pissarro.
De ville nouvelle en ville nouvelle. Créée en 1965, Cergy-Pontoise continue d'être un véritable laboratoire de l'architecture contemporaine, à quelques kilomètres d'une " ville " hors du commun : l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
D'abbaye en abbaye. C'est dans le silence des forêts que les Cisterciens se retirèrent jadis pour édifier trois de leurs abbayes : Royaumont, Maubuisson et Notre-Dame du Val.

Le Vexin français. Dans cette campagne très protégée, l'une des mieux préservées de France, on n'en finit pas de compter petits villages, églises, châteaux et belles fermes.
Le pays de France. Entre ville, campagne et forêts, de véritables joyaux comme le château d'Ecouen côtoient de surprenants pavillons de banlieue.
Votre carnet de voyage. Où se restaurer, se loger, se détendre et se cultiver. Pour les Val-d'Oisiens et les Parisiens en quête d'un week-end à la campagne.

Donner votre avis