Le vagabond des étoiles Tome 1

Couverture du livre « Le vagabond des étoiles Tome 1 » de Riff Reb'S aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302077812

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Articles (1)

• Un récit original naviguant entre réalité et fiction. La réalité c'est l'univers carcéral très dur au début du XXème siècle aux Etats-Unis, avec des conditions d'emprisonnement d'un autre temps : violence, sévices, périodes isolement. On pouvait y laisser au mieux sa santé et au pire sa vie. La...

Un récit original naviguant entre réalité et fiction. La réalité c'est l'univers carcéral très dur au début du XXème siècle aux Etats-Unis, avec des conditions d'emprisonnement d'un autre temps : violence, sévices, périodes isolement. On pouvait y laisser au mieux sa santé et au pire sa vie. La fiction c'est cette faculté du personnage principal, Darrell Standing, homme brillant, pour imaginer des projets et des inventions rien qu'avec sa pensée. Et puis cet esprit va encore plus loin en vagabondant à un tel niveau qu'il défie le temps, l'espace et les époques.
    J'ai vraiment apprécié ce mélange entre la réalité si crue de la prison et ce voyage à travers les époques, rien qu'avec la puissance de l'esprit de cet homme.
    Le dessin est de qualité avec des nuances de couleurs très réussies pour distinguer les situations et les époques. De même, le texte dessert parfaitement le dessin, ni trop excessif, ni pas assez, avec également un bon point pour l'interaction avec le lecteur puisque Darrell Standing nous interpelle régulièrement.
    Je conseille et je vais très vite lire la deuxième et dernière partie.

• Issue du roman de Jack London.

Cette bande dessinée a un double avantage: celui de se lire très vite, et donc de ne pas trop perdre de temps si on accroche pas, et celle d'avoir une suite, pour le cas contraire!
    L'histoire joue sur une double narration: celle d'Esteban, qui, lors de son...

Issue du roman de Jack London.

L'histoire joue sur une double narration: celle d'Esteban, qui, lors de son incarcération, se retrouve à subir des tortures de manière totalement injuste, et celle de ses vies antérieures, qu'il se met à revivre pour s'évader de son quotidien insoutenable.
    Si le premier sujet, très engagé, a entrainé à l'époque une reforme du système carcérale Américain, le second engendre un simple plaisir littéraire et visuel.