"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un coup de téléphone, en pleine nuit. Et le cauchemar qui recommence...
R.J. Scanlon, profiler au FBI, croyait en avoir fini avec Will Edwards. Mais en quittant la route, le fourgon qui transportait le plus terrible serial killer de ces dernières années a libéré la bête...
R.J. en est certain : Samantha - qui partageait jadis la vie de Will - et lui seront les prochains sur la liste. Mais quand les meurtres reprennent, plus cruels que jamais, de subtiles variations dans la signature du dément sont perceptibles.
Ont-ils affaire à un imitateur ? Non, bien pire...
" Vous allez être pris par cette histoire, par cette femme qui bat les Américains sur leur terrain. La fin est exceptionnelle. La révélation française du polar. " Gérard Collard
Une tuerie!
J'avais déjà été happée par "LE TUEUR INTIME" mais alors là, je reste sans voix. Claire Favan n'en finit pas de m'étonner.
Dans ce thriller, on retrouve les personnages du "TUEUR INTIME" dont le cruel Will qui va parvenir à s'évader à quelques jours de son exécution. RJ est dépêché pour le retrouver quand les nouveaux cadavres commencent à tomber 2 par 2.
Comment Will a-t-il pu s'échapper ?
Pourquoi son mode opératoire a-t'il muté ?
Les jours de Samantha et RJ sont-ils comptés ?
Avec "LE TUEUR DE L'OMBRE" Claire Favan monte d'un niveau dans la cruauté humaine et décrit des scènes difficilement soutenables dans un scénario finement ficelé et qui nous emporte complètement, en l'ouvrant on n'a plus qu'une obsession : connaître le mot de la fin.
RJ et Samantha reçoivent un appel en pleine nuit : Will s'est évadé au cours d'un transfert. RJ repart immédiatement traquer Will. Il sait qu'il n'aura qu'une envie : terminer ce qu'il a commencé. Lee qui a organisé l'évasion de Will eprouve une attirance malsaine pour les tueurs en série.
Digne suite du tueur intime mais avec un peu moins de surprise.
Je n'ai pas lu le tueur intime mais j'ai voulu quand même me lancer dans la suite le tueur de l'ombre ! Quelle claque, adepte de polars celui-ci est passionnant se part le sens du suspense de l'auteure et de part le travail impressionnant sur le psyché des personnages. J'ai été happée par l'intrigue et le final tient ses promesses ! Une auteure à suivre qui n'a rien à envier aux maîtres du polar.
Et voilà une suite magistral , j'ai aimé cette suite . Où on a nouveau à faire à Will se grand malade et un deuxième tueur qui s'ajoute aux tableaux. Et la tous se renboîte , l'histoire , les personnages Sam , Red . Et on a une suite comme il fallait .J'ai été captivé car pour moi on ne s'ennuie pas non au contraire on lie le livre sans se lasser pour savoir se qui va s'enchaîner et on prend le virage et on se retrouve complètement embarquer par le tueur de l'ombre . Franchement cette suite ma bluffé complètement et hape et quand au dénouement final top du top .
Et la je continu avec elle avec " Apnée Noire " . Claire Favan une réelle decouverte et un gros coup de coeur ♥♥♥ !←
Je termine à l’instant mon dernier livre de Claire Favan. J’ai lu son premier livre en novembre dernier, Le Tueur intime, et j’ai été tellement marquée par cette histoire difficile que je n’ai pas réussi à enchaîner avec la suite directement.
Je ne vais pas faire de résumé ici de ce livre car je n’ai pas envie de faire un spoiler aux lecteurs qui n’auraient pas lu encore Le tueur intime.
Claire Favan nous propose donc ici une suite. Je ne suis pas très fan des suites en général, car je trouve que ça fait souvent cliché, mais là Claire a réussi à prendre les mêmes personnages, et à inverser complètement leurs rôles. Les dominants se retrouveront dominés, les bourreaux se retrouveront victimes… On assiste ébahi à la transformation psychologique de certains personnages.
Au niveau de mon ressenti, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce livre que dans les autres de l’auteure, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je m’étais tellement impliquée émotionnellement dans Le tueur intime, et j’avais tellement souffert en même temps qu’un des personnages, que j’avais sans doute peur d’avoir à nouveau mes sentiments en charpie… Et puis quand tu t’y attends le moins, paffff, l’auteure te balance un retournement de situation que tu n’avais pas vu venir. Et pour ça, Claire c’est la spécialiste ! Là tu t’arrêtes et tu reviens quelques pages en arrière pour comprendre comment tu as pu passer à côté ça. C’est ça, l’énorme talent de Claire, c’est de te balader. Tu es tellement dans l’histoire, les fils sont tellement invisibles que tu es comme un pantin, c’est elle qui te dirige. Et moi, j’aime quand l’auteur(e) me manipule !
Ce livre confirme l’énorme coup de cœur que j’ai eu pour l’écriture de Claire Favan. En l’espace 5 livres, elle est passée très haut dans mon top 10 de mes auteur(e)s préféré(e)s. Je ressens comme un vide, maintenant que j’ai tout lu d’elle, c’est dire si sa plume m’a touchée! Pour les amateurs de bons thrillers psychologiques qui ne la connaitraient pas encore, jetez-vous sur ses livres !
Un auteur à suivre car ce qu elle écrit n a rien de déjà lu.
Liseuse de romans policiers occasionnelle,j'ai chargé ce livre sur ma liseuse pour voyager...quel "pied"! C'est bien loin d'A.Christie,ici pas de dentelle,ni de fioritures,droit au but ,le lecteur est entraîné dans une histoire haletante digne des grands policiers américains.Pour faire montre de telle perversité,voire d'horreur,je suis allée voir à quoi ressemblait Claire Favan:une jolie jeune femme à première vue inoffenssive...J'attends le prochain roman avec impatience;âmes sensibles s'abstenir!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !