Le trou dans le calendrier

Couverture du livre « Le trou dans le calendrier » de Shimony aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Tibaldo va avoir douze ans. Événement banal à première vue. Mais nous sommes en 1582, année des moins ordinaires puisqu'elle est celle d'un changement de calendrier : celui qu'avait établi Jules César a conduit en quinze siècles à un décalage d'une dizaine de jours entre la date officielle et la date solaire. Le pape Grégoire XIII décide donc une réforme et, pour combler l'écart, il supprime dix jours du mois d'octobre. Or l'anniversaire de Tibaldo tombe le 10 octobre, l'un des dix jours fatidiques ! Ce livre a connu une première édition, destinée à un public adulte ; cette première édition est épuisée depuis plus d'un an.