Le troisième jour ; plaidoirie pro domo

Couverture du livre « Le troisième jour ; plaidoirie pro domo » de Patrice Joseph Lhoni aux éditions Books On Demand
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Les villageois de (Zuongo) Zungo ont délibérément interrompu, pour des raisons confuses et à première vue absurdes, les travaux de construction de la route régionale n°1. Je dis bien : de leur propre mouvement, et sans raison apparente.
Ils essayent, cependant, d'expliquer ce brusque arrêt des... Voir plus

Ils essayent, cependant, d'expliquer ce brusque arrêt des travaux - sans toutefois pouvoir ni le justifier ni me convaincre - au travers d'une coutume chez eux, qui leur interdit d'entreprendre,dre tout travail servile ou autre, le Troisième Jour. Jour qu'ils appellent Ntatu. Selon eux, ce Jour serait sacré !