Le Troisième bonheur

Couverture du livre « Le Troisième bonheur » de Henri Troyat aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080649935

L'amour violent et quasi charnel de Sylvie pour sa mère les blessera tragiquement l'une et l'autre.

La suite de "Viou" et "A demain Sylvie", l'histoire d'un amour exclusif d'une fille envers sa mère très bien décrit par Henri Troyat, une lecture agréable...

• Toujours un plaisir de lire un Troyat. On est au moins sûr que ça sera bien écrit.
    C’est le cas ici.
    Sylvie, qui commence à voler de ses propres ailes est très attachée à son beau-père et à sa mère, laquelle quitte son deuxième mari.
    Bien que mes souvenirs de Viou soient très...

C’est le cas ici.
    Bien que mes souvenirs de Viou soient très lointains, je l’ai retrouvée avec plaisir dans ses débuts de vie adulte.
    Les sentiments des personnages sont bien décrits, comme d’habitude.
    Bon, ce n’est pas le meilleur et il ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais ça fait du bien une lecture comme ça de temps en temps.