Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parallèlement aux épreuves du concours, Concours international de musique de chambre de Lyon, consacré en avril 2004 au trio avec piano, une réflexion musicologique menée par un ensemble de chercheurs a permis d'éclairer l'histoire du répertoire de cette formation, notamment au travers des Pièces pour clavecin en concerts du précurseur Jean-Philippe Rameau, d'examiner l'évolution du rôle du piano à la fin du XVIIIe siècle et au début du XIXe, puis de présenter les quatre trios de la compositrice Louise Farrenc, nous rappelant ainsi la présence des femmes dans cet univers.
L'analyse du trio opus 100 de Franz Schubert met en lumière la dramaturgie de la forme, et celle de l'opus 3 d'Ernest Chausson révèle son ambiguïté modale.
Une table ronde réunissant interprètes et pédagogues conclut ces journées et aborde l'aspect pratique de la carrière d'artiste et du choix de répertoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"