Couverture du livre « Le trilingue en sciences humaines et sociales - dictionnaire francais-anglais-arabe » de Hali Noureddine aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Le « Trilingue en sciences humaines et sociales » s'inscrit dans la cadre d'un projet lexicographique rigoureux que nous avons débuté depuis longtemps. Il s'agit au juste d'un projet ambitieux qui vise la production d'une série de « Trilingues » embrassant diverses spécialités en sciences humaines et sociales et en sciences exactes.
Le présent travail, élaboré à base d'une nouvelle théorie en matière de pratique lexicographique, fait partie de la première phase de ce grand projet.
La deuxième phase serait couronnée par la production de lexiques spécialisés dans des disciplines particulières. Ainsi, de nombreux « Trilingues spécialisés » sont en file d'attente à court termes : « », « Le trilingue en droit», « Le trilingue en didactique», « Le trilingue en linguistique ».