Le tresor des republicains espagnols

Couverture du livre « Le tresor des republicains espagnols » de Ortiz Manuel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Nous sommes le 17 janvier 1939 en pleine débâcle des armées républicaines espagnoles. L'action débute dans une caserne militaire qui se situe dans le quartier de San Andreu, dans la banlieue de nord de Barcelone.

Notre protagoniste, le soldat Antonio ALBUXECH qui n'est même pas âgé de 18 ans, obtient une permission de sortie. Mais celle-ci est frauduleuse. »