Le tresor de la pierre aux corbeaux

Couverture du livre « Le tresor de la pierre aux corbeaux » de Julian Press aux éditions Actes Sud Jeunesse

L'agence Malice et Réglisse, ainsi nommée parce qu'elle se réunit dans une confiserie, reprend du service. Caroline, David et Valentin, les trois amis, friands de sucreries autant que d'histoires à suspense, ont encore fort à faire dès lors que les abbayes se mettent à abriter des moines pas très catholiques, les lapins de concours à devenir l'enjeu d'escroqueries ou les cantatrices à se dédoubler... Heureusement, nos jeunes détectives peuvent compter sur l'aide de l'inspecteur de police Antoine Lespinasse, et aussi sur celle de leur fidèle compagnon, le cacatoès Robinson.
Comme dans les deux précédents volumes, Opération Dragon jaune et Le Sceptre d'or, le lecteur devra, au cours de quatre grandes aventures, élucider 60 énigmes en recherchant la réponse dans le dessin.