Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le trésor de Graham

Couverture du livre « Le trésor de Graham » de Gilles Bornais aux éditions Pascal Galode
Résumé:

Londres 1891.
Joe Hackney ex-malfrat devenu détective à Scotland Yard est appelé en prison par Graham Gaines, condamné à mort et qui sera exécuté cinq jours plus tard. Graham Gaines, qui fut l'équipier de Joe à l'époque de leurs brigandages dans la bande des Débardeurs. Graham lui demande de... Voir plus

Londres 1891.
Joe Hackney ex-malfrat devenu détective à Scotland Yard est appelé en prison par Graham Gaines, condamné à mort et qui sera exécuté cinq jours plus tard. Graham Gaines, qui fut l'équipier de Joe à l'époque de leurs brigandages dans la bande des Débardeurs. Graham lui demande de mettre la main sur un magot de 17000 guinées qu'il avait caché vingt ans plus tôt, juste après leur dernier coup, sans en dire rien à personne.
S'il le trouve et lui livre le nom du voleur, l'argent reviendra à ses ex-complices. Joe réunit alors l'ensemble des ex-membres de la bande : Ashby devenu indic à ses heures, Clovis la brute employée aux abattoirs, Millie l'entraîneuse, Janet la sage auteur de feuilletons pour les journaux et Nudge désormais patron d'une florissante entreprise de ferronnerie. Ils enquêtent et fouillent le passé pour exaucer la dernière volonté de leur vieux complice.
Des ténébreux Docks de Londres au champs de courses d'Epsom, leurs investigations les replongent dans une histoire âpre et tragique qu'ils croyaient connaître et dont ils découvrent peu à peu la face obscure. Tous ceux qui ont gravité autour des Débardeurs deviennent suspects, jusqu'aux membres de la bande eux-mêmes... Un roman à suspense en même temps qu'une réflexion pleine de nostalgie sur l'amitié, l'amour, la trahison, le destin et les regrets d'une vie, dans le décor inquiétant du Londres de la fin du 19e siècle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.