Le tourbillon de poussière d'étoiles

Couverture du livre « Le tourbillon de poussière d'étoiles » de Stephanie Esnard aux éditions Stephanie Esnard

Je m'appelle Madeleine, Madeleine Grossemy, ça ne s'invente pas ! C'est le nom idéal pour moi, dont le poids est proportionnel à mon mal-être. Lassée des insultes et des remarques désobligeantes, je fuis les vivants, leur préférant la compagnie des morts. Je suis thanatopractrice. Mon récent aménagement bouscule mon quotidien bien rodé. Malgré ma réticence, je me lie vite d'amitié avec mes voisins. Grâce d'abord, qu'un violent traumatisme contraint à vivre recluse dans l'immeuble. Quand elle ne travaille pas sur le web, elle retrouve Rita, notre concierge bougonne au grand coeur, sur la jolie terrasse que Léo, le propriétaire du deuxième, a construite pour lui permettre de vivre un peu à l'extérieur. Alors que j'ai l'impression que ma vie se pare enfin d'ondes positives, voilà que des remous viennent troubler mon horizon. Qui est ce mystérieux blondinet surgi de nulle part ? Charmant, certes, mais son flegme et ses apparitions intempestives ébranlent de plus en plus mon quotidien. Que me veut-il ? Suis-je parano ou me suit-il vraiment ? Et que cherche la police chez Betty, ma meilleure cliente ? Plus je la vois, plus elle a l'air désemparée !