80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Qu'y a-t-il dans la tête d'un comédien, du maquillage aux rappels, en passant par les trois coups, l'entrée en scène, les grandes tirades et... le trou de mémoire ? Quels émois, quelles réflexions accompagnent l'acteur dans cette aventure qui s'appelle « jouer » ?
Christophe Barbier répond à ces questions en s'appuyant sur des extraits de grandes pièces qui parlent de l'art dramatique, comme L'Impromptu de Versailles, L'Illusion comique et L'Échange, en citant des chefs-d'oeuvre comme Cyrano de Bergerac, Hernani ou Roméo et Juliette, et en convoquant les plus inspirés des théoriciens du théâtre tels que Louis Jouvet, Laurent Terzieff, Antonin Artaud, sans oublier des légendes de la scène comme Sacha Guitry ou encore mademoiselle Mars...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année