Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Après une vie normale mais pas banale, l'auteur, à travers son expérience de chef d'entreprise et son combat pour vaincre les séquelles d'un AVC précoce, transporte son lecteur dans l'histoire de ses parents et l'Histoire tout court. Sans tabous et sans langue de bois, il nous interpelle sur la montée des extrémismes et se moque des révisionnistes.
Le fil conducteur du récit, une piqûre de tique et sa conséquence, entraîne le raconteur dans des réflexions intimes sur l'accueil réservé aux malades en général et sur les incompréhensions du monde médical face à la maladie de Lyme.
L'ancien instituteur se garde bien de donner des leçons?: il espère susciter la curiosité et inviter au débat avec le bon sens «?des gars bien ordinaires?» sans jamais se départir de son inoxydable optimisme.
En s'attardant entre les lignes, on s'aperçoit que la solidarité et l'amitié cimentent cette oeuvre.
Né en Belgique en 1948, l'auteur n'exercera jamais son métier d'instituteur sauf pendant une parenthèse de deux ans en Algérie. Là, en tant que coopérant, l'objecteur de conscience hostile au port du fusil et réfractaire à l'armée enseigne le français dans un lycée technique proche de Constantine. De retour en Belgique en 1974, il devient agent commercial, puis, dix ans plus tard, fonde son entreprise. En 1996, un AVC va bouleverser sa vie et celle de sa société. En 2017, une vilaine piqûre de tique va l'entraîner dans une aventure humaine qui engendrera une nouvelle paternité... Le Tic-Tac de l'Attaque Tique est son premier livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !