Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
La politique de généralisation de l'éducation artistique, et donc du théâtre, dans le cadre de l'école impose de faire un bilan critique des expériences et des "dispositifs" de travail expérimenté, depuis de nombreuses années.
Ce livre a été écrit sous la direction de jeanclaude lallias, jacques lassalle et jean-pierre loriol, avec les contributions de robert abirached, jean-gabriel carasso, joseph danan, pierre-etienne heymann, yannic mancel, yves marc, martine meirieu, philippe meirieu, mohamed rouabhi, jean-pierre ryngaert, jean-pierre sarrazac, alain zaepffel. une première partie de l'ouvrage met en lumière les relations que le théâtre a pu entretenir, au cours de l'histoire, avec l'école ; la seconde partie propose d'aborder les contenus de l'éducation artistique en matière de théâtre : l'improvisation, le mouvement, la déclamation, la lecture du texte, l'écriture dramatique et l'analyse du spectacle.
Cet ouvrage est destiné à tous les enseignants et à tous les artistes engagés dans des démarches de formation théâtrale auprès des jeunes, et plus généralement à tous les établissements scolaires (centres de documentation), mais aussi à l'ensemble des formateurs (écoles de théâtre, iufm et universités). par la richesse de ses analyses et l'apport d'une bibliographie par chapitre, ce livre ouvrira grandes les portes de l'accès au théâtre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle