"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'ouvrage ici présenté réunit pour la première fois la totalité des parties achevées ou des fragments les plus aboutis du « Théâtre des fous ». il est constitué pour l'essentiel à partir de la collection personnelle des manuscrits de cette oeuvre que Craig a retravaillés pendant toute sa vie, et dont l'Institut international de la marionnettes est aujourd'hui propriétaire, que complètent d'autres sources venues des fonds Craig de la Bibliothèque nationale de France, de l'Harry Ransom Center à l'université d'Austin et de l'Eton College Library.
La publication du Théâtre des fous jette une lumière entièrement renouvelée sur un homme que ses positions provocatrices contre le texte dramatique et contre l'acteur de chair et d'os ont rendu internationalement célèbre. Jusqu'à présent, seuls le metteur en scène et le théoricien étaient connus. La découverte de l'auteur dramatique ouvre donc des perspectives inédites, tant sur l'oeuvre et la pensée de Craig que sur la naissance du théâtre de marionnettes moderne. Les textes, souvent comiques et satiriques à l'égard de ses contemporains, révèlent en effet l'humour et la remarquable inventivité de l'auteur, sur les plans littéraire, dramatique et théorique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !