Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Face aux mutations politiques et sociales, la société allemande attend de l'écriture dramatique qu'elle rende compte en temps réel des bouleversements contemporains. Or cette période constitue justement dans le champ théâtral une phase complexe de questionnements, voire de remise en cause du théâtre, la nouvelle donne idéologique rendant caduques les biais traditionnels du théâtre politique. Les formes mêmes du théâtre comme événement scénique évoluent, se diversifient, intègrent des techniques nouvelles de production et de communication du sens. Quelles peuvent être les voies explorées par l'écriture dramatique dans le contexte inédit qui suit la chute du mur de Berlin ? C'est dans ce double cadre politique et esthétique que l'auteur s'est interrogé sur le texte dramatique théâtral dans sa fonction critique, et qu'il en a dégagé, en dépassant les différences d'un auteur à l'autre, les possibilités, les enjeux et les contenus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !