Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le testament du Masque de fer : Belle-Île-en-Mer : une enquête de Fanch Le Roy

Couverture du livre « Le testament du Masque de fer : Belle-Île-en-Mer : une enquête de Fanch Le Roy » de Francois Lange aux éditions Palemon
  • Date de parution :
  • Editeur : Palemon
  • EAN : 9782372609753
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Que se passe-t-il donc à Belle-Île-en-Mer, en ce beau mois d'octobre 1861 ? Morts violentes, étrangers de langue allemande fouillant certains endroits de l'île, mystérieuse goélette battant pavillon vénitien ancrée au large du Palais. Les évènements prennent une tournure inquiétante dans ce... Voir plus

Que se passe-t-il donc à Belle-Île-en-Mer, en ce beau mois d'octobre 1861 ? Morts violentes, étrangers de langue allemande fouillant certains endroits de l'île, mystérieuse goélette battant pavillon vénitien ancrée au large du Palais. Les évènements prennent une tournure inquiétante dans ce petit coin de paradis d'ordinaire si tranquille. D'autant que de récentes informations laissent à penser qu'un lourd secret d'État y serait caché depuis deux siècles... Envoyé sur place sur ordre du ministre de l'Intérieur, François Le Roy va mener une enquête qui le confrontera à une ancienne connaissance aussi belle que dangereuse, et le plongera dans un passé lointain à la recherche du testament du Masque de fer.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Octobre 1861, Fañch Le Roy, policier à Quimper mais aussi espion pour le Cabine de l’Ombre de l’empereur est envoyé en mission à Belle-Île-en-Mer. Il doit empêcher qu’un document qui pourrait remettre en cause certains régimes européens ne soit dérobé. Et justement, une mystérieuse goélette...
    Voir plus

    Octobre 1861, Fañch Le Roy, policier à Quimper mais aussi espion pour le Cabine de l’Ombre de l’empereur est envoyé en mission à Belle-Île-en-Mer. Il doit empêcher qu’un document qui pourrait remettre en cause certains régimes européens ne soit dérobé. Et justement, une mystérieuse goélette battant pavillon vénitien mouille au large de l’île.
    Retour de Fañch dans cette aventure particulièrement bien menée, sans temps mort. Aussi à l’aise dans les enquêtes policières que dans les opérations d’espionnage. Et toujours favorable à un bon verre de cidre ou de vin, voire de lambig, pour se remettre de se émotions ou tout simplement pour accompagner les bons repas. Il a le talent de se trouver de bons hôtes et hôtesses en plus de celui de débusquer les ennemis de l’empire et les assassins.
    La série écrite pas François Lange est vive, prend son temps – Fañch marche beaucoup, n’aime pas trop l’équitation-, remet en mémoire des passages de l’histoire, dans ce tome, celle du Masque de fer, parle des inventions de l’époque (le scaphandre, les fusils à lunette…) et se lit avec un plaisir même pas dissimulé et grande envie de la continuer à peine le volume fini et fermé.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.