Le testament cathare

Couverture du livre « Le testament cathare » de Pascale Marie Quiviger aux éditions Editions Du Net

Château de Montségur An 1244. Durant l'assaut de la forteresse, un «bon Chrétien» réussit à s'échapper en emportant avec lui un précieux manuscrit. Toulouse, de nos jours. Un jeune étudiant féru de catharisme , Julien Dartigues, stagiaire dans une bibliothèque est retrouvé mort, étranglé dans la salle des archives où un livre apparemment sans intérêt a été dérobé. La jeune Jöelle Lagarde, fraîchement promue dans la ville rose se voit confier cette enquête difficile où religion, moyen-âge, nazisme et sociétés secrètes l'amèneront à réviser certains drames du passé et à lever le voile sur ses propres démons.