Le territoire du lac

Couverture du livre « Le territoire du lac » de Marc Guiguet aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Arrivé, là, sur les rives du lac, il a tout oublié de lui, de sa vie d'avant, des raisons de sa présence en ces lieux. Dans les eaux changeantes et miroitantes, il les voit pourtant : les vivants, hommes et femmes qui s'affairent, celles et ceux qui s'échinent, suent, avancent tant bien que mal, soumis aux mille vicissitudes du présent. Essence sans mémoire, pure amnésie, conscience-néant, il s'habitue peu à peu, en compagnie d'êtres comme Isia et Hélia qui hantent ces lieux, à cet espace indéfinissable, à ces limbes féeriques et utopiques, tentant de dompter la mort, d'accepter de se détacher de ce passé gommé, de ce moi en faillite. Pourtant, comment faire le deuil de la vie quand on ne sait plus qui l'on est, quand la nostalgie de l'oublié nous envahit ?