Le temps qu'il fait : la chose ou la vie, chroniques

Couverture du livre « Le temps qu'il fait : la chose ou la vie, chroniques » de Jean-Pierre Bigeault aux éditions L'harmattan

« Le temps qu'il fait » est une chronique. Au-delà des évènements qui marquent notre époque, le débat qui tourne à la violence concerne les valeurs, et précisément celles de la République. Une crise est ouverte. Dans un monde voué à la Chose, quelle devient la place de la personne ? Quelle vérité de l'Humain peut nous guider, dans cette réappropriation de nous-même ? Comme au temps d'une guerre oubliée, la Poésie peut inspirer et soutenir les combats de la pensée du « temps qu'il fait ».