Le temps d'un heiva

Couverture du livre « Le temps d'un heiva » de Jahan. Chrystel aux éditions Au Vent Des Iles

Résidant à moorea près de tahiti, la photographe chrystelle jahan a laissé son regard vagabonder au gré du heiva, célébration incontournable de la culture polynésienne.

La force de la lumière du pacifique sud, canalisée par des cadrages originaux et irréprochables, révèle et met en scène la beauté d'un corps ou d'un objet, la sensualité d'une attitude ou d'un mouvement, la quiétude ou l'intensité d'un instant. de cette réalité éphémère et multicolore, l'artiste tire un rêve épuré et lumineux. " je vois en noir et blanc " avoue-t-elle comme pour s'excuser. stéphane davoine.