"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre éclaire ce que les destructions de la guerre ont signifié pour les contemporains de 1914 et plus particulièrement la manière dont la société française s'est emparée de ces représentations de ruines pour en faire un symbole de douleur. Dès le début du conflit, les vues de dévastation et plus particulièrement celles des édifices culturels furent instrumentalisées par la propagande française. Au même moment, une réflexion s'élabora sur la préservation des vestiges de guerre et sur la mise en place d'un tourisme de champ de bataille.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !