Le temps des collages

Couverture du livre « Le temps des collages » de Yves Perreault aux éditions Les Editions De Courberon

Le temps des collages est une uvre littéraire et visuelle de grande qualité. Yves Perreault y présente trente-six collages et autant de poèmes liés entre eux par différentes thématiques qui sont le matériau brut de cet artiste coloré. Avec ses créations aux titres évocateurs tels que « Lécrit en vain », « Être de différence » ou « Génération Bof ! », Perreault nous conduit dans son univers unique où la société est observée, puis disséquée. Parfois dure, parfois comique, souvent touchante sans jamais être fastidieuse, cette uvre est bien plus quun simple recueil : cest un vibrant cri artistique qui ne laissera personne indifférent.