Le temps de l'occupation dans le sud morbihan

Couverture du livre « Le temps de l'occupation dans le sud morbihan » de Laure aux éditions Laurent Guillet

C'est avec le succès de ce livre que je me suis réellement aperçu qu'il y avait un vide lorsque l'on évoquait l'occupation. Trop peu d'ouvrages traitent ou traitaient de ce sujet en profondeur. Plus qu'à son tour, l'occupation sur les bords côtiers était largement racontée tandis que celle des campagnes et des bourgs était plus ou moins délaissée. Il faut dire qu'il reste actuellement suffisamment de blockhaus sur le littoral alors que dans ses villes et les villages, il ne subsiste presque plus rien.
Cet ouvrage, conçu de manière chronologique, vous permet de suivre l'occupation de quelques villages. Il a la particularité de présenter des témoignages de tout horizon, c'est à dire tant du côté allemand que du côté français.