"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Temple et la Porte Rouge n'entre dans aucun des genres littéraires habituels : roman, essai, poésie ou autre. C'est une oeuvre de pure fiction ayant pour cadre un pays, la Topanie, qu'on ne trouve sur aucune carte. Le narrateur, homme moyen d'aujourd'hui, rencontre presque au même moment de son existence deux personnages opposés et complémentaires.
L'un, vieil ermite vivant sur la montagne, poursuit une méditation sur l'homme et l'univers. L'autre, image de la vie dans le cosmos, est une prostituée atypique des bas-fonds de la ville. Tous deux vont, au cours de multiples épisodes et par des chemins variés, transmettre au narrateur ce qu'ils savent du monde et peu à peu lui ouvrir, selon son expression, une fenêtre sur ses arrière-plans.
Ancien élève de l'École Nationale d'Administration, Jean-Pierre Villeneuve a développé une carrière de fonctionnaire supérieur au sein du ministère des Finances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !