Le tempérament oecuménique

Couverture du livre « Le tempérament oecuménique » de Filip-Lucian Iorga aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020301116

Les tempéraments oecuméniques nous font partager leur pensée. Les sujets sont variés, le mieux est donc de les laisser parler.

On peut s'égarer en cours de route, mais nous sommes toujours en pèlerinage vers Dieu, un pèlerinage qui passera forcément par la porte de la mort. Mais au-delà de cette porte, il y a la Lumière.
Jean Delumeau L'Église chrétienne médiévale a plutôt aidé les laïques à conquérir une certaine indépendance.
L'imaginaire fait partie de l'histoire et il est aussi important, dans une société, que le « réel ».
Jacques Le Goff Je crois que l'histoire est un art simple et tout d'exécution.
Le lieu du christianisme dans notre identité n'empêche pas qu'il faut bien s'entendre avec l'Islam et avec les Autres (.) Il est certain qu'il faudrait avancer dans la direction du dialogue oecuménique.
Emmanuel Le Roy Ladurie