Le teletravail qsj 2809

Couverture du livre « Le teletravail qsj 2809 » de Lemesle/Marot R-M./J aux éditions Que Sais-je ?

Le terme télétravail est apparu en France au début des années 80 avec le développement des nouveaux services de télécommunication. L'administration française y trouvait un moyen d'améliorer les conditions de vie des salariés en rapprochant le lieu de travail du domicile, ainsi qu'une réponse palliative aux problèmes d'aménagement du territoire. Mais les futurologues des années 80 ont mal mesuré les décalages entre les progrès techniques et la lenteur de leurs applications sociales. Le modèle social et palliatif français du télétravail n'a pas tenu ses promesses.