Le syndrome du presque

Couverture du livre « Le syndrome du presque » de Franciane Gueneugues aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

«?J'ai appelé ce moment où tout peut changer en quelques secondes le syndrome du presque. Vertigineux, tout va basculer, dans le bonheur ou le malheur.?».

Entre réalité et imaginaire, Le Syndrome du Presque met en lumière ce moment précis où les destins basculent de l'ombre à la lumière, ces instants incontrôlables et incontrôlés qui remettent en question toute une vie.

Mais alors qui incriminer ? La famille, l'école, la société ou soi ? Car si les faits semblent parfois anodins, ils prennent du sens dans le quotidien et marquent lourdement les destinées de ceux et celles qui ont subi involontairement la volonté des autres.

Injustices criantes, indifférence au sort d'autrui, abus de pouvoir, dénis ou peut-être découvertes d'une autre vérité... Ces nouvelles donnent une voix aux gens ordinaires qui ont tant à dire !