Le syndrome du bocal

Couverture du livre « Le syndrome du bocal » de Claude Pinault aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Une nuit, Claude Pinault se réveille avec une douleur atroce et ne parvient pas à se lever. Son corps ne lui obéit plus et il se sent comme enfermé dans une sorte de bocal. Les médecins lui révèlent qu'il est atteint du syndrome Guillain-Barré qui affecte les nerfs périphériques. Il témoigne de son combat pour sortir de la tétraplégie.

• Un témoignage d'une situation dramatique sur un ton enlevé, plein d'humour, décapant à souhait. Du grand art, aussi bien dans le récit que dans le style. Ce constat d'une vie brisée (?!) par un accident cellulaire imprévisible aurait pu être affligeant ; il n'en est rien car l'auteur VEUT vivre...

Un témoignage d'une situation dramatique sur un ton enlevé, plein d'humour, décapant à souhait. Du grand art, aussi bien dans le récit que dans le style. Ce constat d'une vie brisée (?!) par un accident cellulaire imprévisible aurait pu être affligeant ; il n'en est rien car l'auteur VEUT vivre à tout prix, sans attirer la compassion, et il a trouvé talentueusement comment faire passer le message.