Le syndic règle ses comptes

Couverture du livre « Le syndic règle ses comptes » de Bernard Terrochaire aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

« Syndic, un mot qui claque comme une voile tendue par le vent, un nom qui, dans le monde des gens de mer, désigne un médiateur ».

J'aime cette définition.

J'aime cette définition.
Les copropriétés sont des repaires pour tous types d'énergumènes - hommes ou femmes - l'auteur nous emmène faire leur connaissance : il y a Tati, « H », « Bibi, Riri et Fifi », la mère TATZY, monsieur JEFAITOUT, une grand-mère tellement adorable, Mu d'goret, Don Quichotte, le Colonel, la Cyclothymique.
Et puis, il y a les petites histoires, les menaces de mort.
Le récit ne pouvait pas s'achever sans une dédicace particulière à mes grands hommes, qui ont quitté ce monde, que j'ai côtoyés et particulièrement appréciés.

Assurément, « le syndic règle ses comptes »