Le sursaut des panthères

Couverture du livre « Le sursaut des panthères » de Belfegor Nkili Toung aux éditions Books On Demand

Au sortir des élections présidentielles d'aout 2016 au Gabon, une ferveur de résistance dont la diaspora gabonaise est l'épicentre se révélait au monde. Son ambition : interpeller la communauté internationale au sujet des résultats officiels fournis sont vivement contestés dénoncer moult arrestations arbitraires ainsi que protester contre la violence postélectorale devenue systématique dans ce relatif petit pays d'Afrique centrale. L auteur nous livre une analyse de paradigmes sociopolitiques qui, à petit feu, ont conduit au sursaut de patriotisme observé depuis le septembre 2016, et manifesté par ce que l'on nomme depuis lors : la Résistance gabonaise.