Le sport : bourse pleine

Couverture du livre « Le sport : bourse pleine » de Lefred-Thouron aux éditions Fluide Glacial

Cet album recueille les illustrations réalisées par LEFRED-THOURON dans l'Equipe Magazine entre autres. On ne présente plus cet auteur, dessinateur vedette de l'Echo des Savanes, Libération, Charlie Hebdo, Le Canard Enchaîné et Fluide Glacial dont il anime depuis plusieurs années les Guides trimestriels. Vieux copain de la bande de Fluide, il avait déjà édité aux Editions de la Tour (collection en couleurs du fabuleux mensuel d'Umour et Bandessinée) Soyons sport dans l'effort, un recueil de grosses bêtises consacrées au sport. Il nous revient aujourd'hui avec un nouvel album encore plus sarcastique consacré au sport et à l'argent. Dasn cet album, vous trouverez une sélection de ses meilleures pages et illustrations publiées dans l'Equipe Magazine, les Guides Fluide Glacial, mais également de nombreux inédits. Féroce, incisif, pointu, acerbe, précis, caustique, les qualificatifs ne manquent pas à LEFRED-THOURON, mais celui qui lui convient le mieux est tout de même extrêmement drôle.