Le soutra du coeur

Couverture du livre « Le soutra du coeur » de Denys Rinpoche aux éditions Bois D'orion

Le soutra du Coeur de la Prajnâpâramita, communément appelé Soutra du Coeur, constitue l'essence du bouddhisme Mahayana. Il fait partie des soutras dédiés à la Prajnâpâramitâ ou Perfection de Sagesse transcendante et est tenu en haute estime aussi bien en Chine et au Japon, dans l'univers zen, qu'au Tibet. En une trentaine de versets, ce texte rédigé en sanskrit dans les premiers siècles de notre ère, donne une description de la réalité au coeur de laquelle se trouve la notion de vacuité : " La forme est vide, la vacuité est forme. "