Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le village de Bournat près de Bugue, en Dordogne, fut marqué par des événements violents survenus au cours des années 1940-1944. Celui-ci était habité par des familles rurales, et la bonne entente régnait entre elles. Elles s'entendaient même si bien, que deux d'entre elles pensaient unir leurs enfants afin de pouvoir, un jour, rassembler leurs propriétés afin d'en faire un petit domaine.
Mais leur projet devait être remis plus tard : la guerre, qui couvait depuis plus d'un an déjà, éclatait subitement, ce 3 septembre 1939, obligeant les deux chefs de famille à se rendre sous les drapeaux.
La guerre durait peu. L'Armistice était demandé et accepté. Puis c'était le retour au foyer.
Reprenant enfin la vie commune auprès des leurs, le Gustave Lauriac et le Frédéric Cadouin pouvaient marier leurs enfants et faire aboutir aussi leur projet de réunion des propriétés.
Les deux mariages furent célébrés à la mairie et à l'église du Bugue en présence de nombreux invités.
Mais quelques jours plus tard, la zone dite libre était envahie par les troupes allemandes ; puis c'était l'occupation abusive et odieuse qui commençait. Ces soldats vêtus d'uniformes vert-de-gris et noir finissaient même par faire régner la terreur en évoquant divers prétextes. La jeunesse qui n'avait pas accepté la défaite de la France, se révoltait et rendait à l'ennemi coup pour coup...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"